Touraine Evasion

Détail du Tour 12

AMBOISE – CHENONCEAU –
VILLANDRY – USSE – LANGEAIS

Rendez-vous à l’office de tourisme de Tours 15 min avant le départ où vous serez accueilli par votre chauffeur

Départ à 9h30

et trajet de 30 min vers Amboise par la route panoramique bordée de nombreuses maisons troglodytes typiques du val de Loire

Le château d’ Amboise ( Visite: 1h )

Une résidence royale

Bâti sur un éperon rocheux qui domine la ville, le château a succédé à de nombreuses fortifications depuis l’époque gallo-romaine pour devenir au XVIème siècle la résidence des rois Charles VIII – Louis XII et François 1er qui ne cesserons de l’agrandir et de l’embellir marquant la transition de la période gothique et le début de la renaissance.

Trajet de 15 min vers Chenonceau

à travers la forêt d’ Amboise

Le château de Chenonceau( Visite: 1h15 )

la résidence des dames

Le plus connu mais aussi le plus couru des châteaux fût construit sur la rivière « Le Cher » dans un cadre naturel où se mêle harmonieusement l’ eau, la verdure et les jardins.
Catherine Briçonnet, la bâtisseuse – Diane de Poitiers, la favorite – Catherine de Médicis, la reine – Louise de Lorraine, la veuve en firent le cadre d’ une incroyable histoire romanesque à multiple rebondissements

Trajet de 30 min vers Tours

13h00

Stop à Tours pour un déjeuner rapide dans un restaurant de votre choix

Départ à 13h30

et trajet de 30 min vers Villandry par les bords du Cher

Les jardins de Villandry( Visite: 45 min )

Splendeur des jardins à l’Italienne

Villandry est l’un des derniers édifices construit dans la vallée de la Loire. Elevé sur les bases d’une ancienne forteresse, il se distingue par ses remarquables jardins considérés aujourd’hui comme les plus beaux jardins renaissances de France mélangeant le génie créatif des jardiniers italiens et la tradition ornementale des jardiniers français.

Trajet 30 min vers Rigny Ussé

par les bord de L’indre

Le château d’Ussé( Visite: 1h )

Le château de la belle au bois dormant

Dominant l’Indre et au dessus des beaux jardins en terrasse dessinés par Le Notre; cet imposant châteaux fascine par la complexité de son architecture. Son allure féerique n’a pas échappé à Charles Perrault qui s’en inspira pour écrire son célèbre conte de la belle au bois dormant.

Trajet 20 min vers Langeais

par une petite route sinueuse et pittoresque longeant la Loire

Le château de Langeais( Visite: 1h )

Le mariage de Charles VIII et d’Anne de Bretagne

L’imposant château d’allure militaire construit en seulement 5 années sur ordre de Louis XI est l’un des plus intéressant et curieux du Val de Loire de part la cohésion de son décor intérieur et extérieur qui restitue dans ses moindres détails l’ambiance qui devait y régner au XVème siècle.

Trajet de 30 min vers Tours

par la rive Nord de la Loire

Retour à 18h00

Votre chauffeur vous déposera à l’office du tourisme de Tours

Retour à la liste des Tours
Menu