Touraine Evasion

Détail du Tour 10

AMBOISE – CHENONCEAU –
CHEVERNY – CHAMBORD

Rendez-vous à l’office de tourisme de Tours 15 min avant le départ où vous serez accueilli par votre chauffeur

Départ à 9h30

et trajet de 30 min vers Amboise par la route panoramique bordée de nombreuses maisons troglodytes typiques du val de Loire

Le château d’ Amboise ( Visite: 1h )

Une résidence royale

Bâti sur un éperon rocheux qui domine la ville, le château a succédé à de nombreuses fortifications depuis l’époque gallo-romaine pour devenir au XVI em siècle la résidence des rois Charles VIII – Louis XII et François 1er qui ne cesserons de l’agrandir et de l’embellir marquant la transition de la période gothique et le début de la renaissance.

Trajet de 15 min vers Chenonceau

à travers la forêt d’ Amboise

Le château de Chenonceau( Visite: et déjeuner: 2h15 )

la résidence des dames

Le plus connu mais aussi le plus couru des châteaux fût construit sur la rivière « Le Cher » dans un cadre naturel où se mêle harmonieusement l’ eau, la verdure et les jardins.
Catherine Briçonnet, la bâtisseuse – Diane de Poitiers, la favorite – Catherine de Médicis, la reine – Louise de Lorraine, la veuve en firent le cadre d’ une incroyable histoire romanesque à multiple rebondissements

Déjeuner libre dans le parc du château

Départ à 13h30

et trajet de 45 min vers Cheverny par les petites routes de campagne

Le château de Cheverny( Visite: 50 min )

Le style grand siècle

Construit en une seule fois de 1604 à 1634, Cheverny dresse sa façade classique de pierre blanche au milieu d’un magnifique parc à l’Anglaise . Toujours habité par la même famille, ce château est une exception dans le Val de Loire par sa rare unité de style tant dans son architecture que dans sa riche décoration intérieure.

Trajet de 20 min vers Chambord

a travers l’immense forêt de Boulogne

Le château de Chambord( Visite: 1h30 )

Le rêve d’un roi

Chambord est le plus vaste des châteaux de la Loire avec ses 440 pièces, 365 cheminées, 1 monumental escalier central à double révolution et 76 escaliers secondaires.
Au milieu d’un parc de 5500 hectares entouré d’un mur de 32 Km, ce majestueux édifice de 156 mètres de long en font un symbole de la renaissance alors à son apogée.

Trajet de 1h15 vers Tours

par la route panoramique des bords de Loire jalonnée des châteaux de Blois – Chaumont sur Loire & Amboise

Retour à 18h30

Votre chauffeur vous déposera à l’office du tourisme de Tours

Retour à la liste des Tours
Menu